Les principes actifs

un principe actif est une molécule entrant dans la composition d’un médicament et lui conférant ses propriétés thérapeutiques. Un médicament contient un ou plusieurs principes actifs incorporés dans un excipient.Un excipient désigne toute substance autre que le principe actif dans un médicament, un cosmétique ou un aliment.

 

on retrouve 3 principaux principes actifs dans les traitement de l'asthme:

 

-Le salmeterol:

Principalement utiliser dans les traitement fonds comme le séretide (voir le traitement).Le salmétérol est un bronchodilatateur de longue durée d'action. les bronchodilatateurs aident à garder les bronches ouvertes. cela permet de faciliter l'entrée et la sortie de l'air dans les poumons. l'effet dure au moins 12 heures.

 

-L'albuterol:

Albuterol est utilisé pour traiter et prévenir les problèmes respiratoires chez les patients atteints d'asthme ou de certaines autres maladies des voies respiratoires. Il peut être utilisé pour prévenir les problèmes respiratoires causés par l'exercice.Le SULFATE d’ALBUTÉROL est un bronchodilatateur. Il aide à ouvrir les voies respiratoires dans vos poumons pour rendre la respiration plus facile. Ce médicament est utilisé pour traiter et prévenir les bronchospasmes.

 

-Le sulbutamol: 

Le salbutamol est un agoniste des récepteurs bêta-adrénergiques présentant une action beaucoup plus sélective sur les récepteurs bêta2 (en particulier bronchiques, utérins et vasculaires) que sur les récepteurs bêta1 cardiaques. En raison de cette sélectivité, les effets cardiaques sont modérés aux doses thérapeutiques usuelles mais ne sont pas négligeables et peuvent apparaître à fortes doses.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site