Experience

On a choisie 3 témoins différents, Cindy qui est asthmatique et qui fait du sport, Marine qui n’est pas asthmatique et qui ne fait pas de sport et Elida qui n’est pas asthmatique et qui fait du sport. Nous avons mis un pince nez pour que les mesures soit réelle et qui y est le moins d'air perdu. Nous avons pris trois sorte de poids differents 2 bouteilles de 0.50Kg pour l'experience sans effort puis 2 bouteilles de 1KG pour l'exercice Faible et pour finir pour l'exercice intense nous avons pris 2 bouteilles de 2.5KG.

On a réalisé une spirographie qui nous montre l'evolution de volume respiratoire et le rythme de la ventilation pulmonaire.

Lorsqu’on a réalisée la première expérience au repos, on remarque que la respiration de Cindy est la plus importante puis la respiration de Marine et pour finir la respiration d’Elida. On a remarqué que la respiration d'Elida est la plus lente et la plus calme et que celle de Cindy et la plus rapide. Cindy et à la plus faible  amplitude alors que marine et Elida ont une forte amplitude. Déjà au début on peut remarquer que Cindy un problème de respiration.

 

 

 

 

Nous avons réalisé une deuxième expérience avec un faible effort, on remarque que la respiration de marine devient plus importante que celle de Cindy puis la respiration d’Elida. On peut constater que marine à la plus faible amplitude, puis Cindy, et pour finir Elida. Lorsqu’on fait un petit effort, on peut remarquer que la respiration de Marine devient plus importante que celle de Cindy qui asthmatique. Alors on peut conclure que le sport a un effet important sur l’asthme.

 

 

 

Nous avons réalisé une troisième expérience avec un effort plus important. Marine a une amplitude très faible 0.5L, puis Cindy 1.1L et pour finir Elida 1.2L. On peut donc constater que lorsqu’un effort physique est réalisé la respiration d’un asthmatique est plus importante que celle d’un individu non asthmatique qui ne pratique pas de sport. Alors on peut conclure que le sport a un effet important et positif sur l’asthme.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×